Questions fréquemment posées

Vous trouverez ci-dessous une liste des questions les plus fréquemment posées sur le smartphone de réparation.

Questions General

Quels types de Smartphones réparez-vous?

Nous réparons tous les smartphones disponibles sur le marché, y compris les smartphones Apple, Samsung, Blackberry, Nokia et Huawei,Oppo, One Plus.

J'ai moi-même essayé de réparer mon smartphone. Puis-je quand même le faire réparer ou diagnostiquer?

Oui, pas de problème, rendez-vous au magasin et apportez votre appareil, ou envoyez-le-nous.

J'ai plusieurs problèmes avec mon smartphone. Puis-je obtenir un accord sur plusieurs réparations?

Oui, vous pouvez, appelez-nous et décrivez votre problème et nous verrons ce que nous pourrions faire pour vous.

Email & Poste

Puis-je envoyer n'importe quel appareil pour réparation?

Vous pouvez poster tout ce qui est répertorié sur notre site. Si vous avez des questions ou si votre appareil ne figure pas dans la liste, veuillez appeler et nos techniciens vous assisteront.

Que dois-je inclure lorsque je vous envoie mon appareil?

Nous n’avons besoin que de votre appareil, n’incluez pas d’accessoires, l’emballage d’origine car cela ne ferait qu’augmenter les coûts d’expédition. Toute autre information dont nous avons besoin sera fournie à partir du formulaire postal.

Dois-je inclure mon code d'authentification avec mon téléphone?

C’est recommandé. Nous avons besoin du mot de passe pour tester votre téléphone après la réparation. Si vous ne souhaitez pas fournir votre code d’authentification, certaines fonctions du téléphone ne seront pas testées, notamment l’appareil photo, le Wi-Fi et le Bluetooth. Par conséquent, nous ne pouvons pas en vérifier le fonctionnement.

Avez-vous besoin de ma carte SIM?

Non, nous n’avons pas besoin de votre carte SIM, mais sans elle, nous ne pouvons pas tester complètement votre appareil.

Service de dommages liquides

Que dois-je faire si mon appareil tombe dans de l'eau ou dans un autre liquide?

N’allumez pas votre appareil. C’est mieux si vous l’apportez le lendemain ou même le jour même, car nous aurons une meilleure chance de le réparer. Bien sûr, si vous ne pouvez pas vous rendre à l’un de nos sites, essayez de le sécher, puis apportez ou envoyez votre appareil à l’un de nos sites.

Mon appareil était endommagé par l'eau et maintenant, tout semble bien fonctionner, à l'exception d'une fonction. Ai-je toujours besoin du service de réparation des dégâts d'eau?

La réponse la plus simple à cette question consiste simplement à nous appeler sur l’un de nos sites afin que nos techniciens puissent diagnostiquer le problème.

Combien de temps faut-il pour réparer les dégâts causés par l'eau?

Les réparations des dégâts d’eau prennent généralement entre 24 et 72 heures, en fonction du niveau des dommages. Cette estimation peut toutefois varier en fonction de l’ampleur des dommages causés à la carte logique et aux autres composants.

Vitre & Service de remplacement LCD

Après avoir abandonné mon téléphone, il est devenu insensible au toucher, est-ce que la réparation des vitres résout ce problème?

Oui, toute non-réactivité de votre téléphone en raison d’une chute sera corrigée lors de la réparation de l’écran . Consultez notre article sur le remplacement du verre pour en savoir plus sur le verre brisé et le processus de réparation.

Comment savoir si j'ai besoin de réparer l'écran LCD ou non?

Si l’écran du téléphone saigne, est blanc ou contient des pixels morts, vous devrez sélectionner l’option Écran en verre et verre car l’écran LCD a subi des dommages irréversibles. Toujours pas sûr? Envoyez une photo de l’état actuel du téléphone lorsqu’il est allumé à info@phonelab.ch et nous ferons de notre mieux pour le diagnostiquer.

La vitre de mon iPhone est complètement brisée et se déchire. Est-ce que le service de remplacement de vitre est tout ce dont j'ai besoin?

Oui, le service de remplacement de la vitre remplacera toute la surface de la vitre, de sorte que l’ampleur des dégâts sur la vitre précédente n’a pas d’importance.

Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, n'hésitez pas à cliquer

Contactez-nous