6 conseils pour de meilleures images avec votre smartphone

6 conseils pour de meilleures images avec votre smartphone 1

6 conseils pour de meilleures images avec votre smartphone

Les meilleures photos n’ont rien à voir avec le filtre que vous avez choisi. Ils commencent par un excellent fichier image original. Alors, comment pouvez-vous élever votre jeu Instagram? Essayez ces astuces de caméra smartphone:

Activer les lignes de la grille.

Comment? Sur un iPhone, allez dans les paramètres généraux, puis sélectionnez «Photo et appareil photo», puis activez l’option «Grille». Sur un Android, vous souhaiterez accéder à l’application Appareil photo et y sélectionner des paramètres pour faire défiler la liste et trouver les options de «lignes de quadrillage» pour l’activer. Les lignes de la grille de la caméra sont généralement construites sur la loi des tiers, avec deux lignes horizontales et deux verticales sur l’écran. Il divisera toute image que vous prenez en neuf parties. L’idée ici est que si vous pouvez centrer des points d’intérêt dans les points d’intersection ou le long des lignes, vous pouvez alors créer une image avec un attrait visuel immédiatement plus important.

Utilisez un meilleur éclairage.

L’éclairage est toujours un élément essentiel d’un bon tir, mais c’est particulièrement vrai avec l’appareil photo de votre smartphone, qui n’a pas la capacité de filtrer la lumière vive ou d’équilibrer les niveaux. Vous risquez même de ne pas pouvoir vous concentrer sur la partie de l’image que vous souhaitez capturer si votre éclairage est éteint. Évitez de placer la plus grande source de lumière directement derrière la personne ou ce que vous photographiez. Si des personnes se tiennent devant une fenêtre, envisagez de fermer les rideaux ou les stores. Le meilleur éclairage viendra du côté ou sera filtré uniformément sous différents angles.

Appuyez sur l’écran pour Focus.

Chaque appareil photo de smartphone vous permet de définir votre point focal en le touchant sur votre écran. Si vous avez déjà pris une photo dans une zone à fort contraste d’illumination, vous l’avez probablement découverte par vous-même. Tapez dans la zone sombre et l’image se modifiera pour afficher les éléments se trouvant dans cette zone sombre, même si les parties claires de l’image seront surexposées. Tapez sur la partie claire et les ombres seront trop sombres pour être vues.

Évitez le zoom numérique.

L’objectif de votre minuscule smartphone ne fait pas de zoom. Afin de créer l’effet «zoom», votre application appareil photo grossit simplement la zone sur laquelle vous souhaitez effectuer un zoom avant. Cela réduit considérablement la qualité de votre image. Au lieu d’utiliser la fonction de zoom, rapprochez-vous autant que possible.

Procurez-vous un objectif pour smartphone.

Contournez les limitations de la caméra de votre smartphone avec une pièce jointe. Ceux-ci se fixent magnétiquement et peuvent être facilement remplacés ou enlevés. Cependant, ils peuvent également faire une grande différence dans ce que vous pouvez faire avec votre téléphone avec des images. Les objectifs grand angle peuvent vous aider à tirer le meilleur parti d’un magnifique panorama. Vous pouvez également réaliser des micro-prises de vue efficaces et effectuer un zoom avant avec un objectif ultra-grossissant.

Téléchargez une autre application de l’appareil photo.
C’est vrai, vous n’êtes pas obligé de vous limiter à l’application fournie en standard avec votre téléphone. Il existe d’autres options qui pourraient fournir de meilleures options de filtrage et de mise au point.

One thought on “6 conseils pour de meilleures images avec votre smartphone”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PhoneLab

Nous sommes une entreprise d’ entrepreneur qui fournissent des réparations rapides et garanties pour tous vos appareils mobiles.

Genève

58, Rue de Berne 1201 Genève

+41 22 732 71 70
info@PhoneLab.ch

Store Hours
Lun - Di 09:00 - 20:00